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Le simulateur de conduite avec plaque de mouvement 6DOF reproduisant le
déplacement et la rotation vers le
haut, le bas, la gauche, la droite et l’arrière. |
"ARTC a longtemps construit un environnement de réalité
virtuelle simplifié intégrant le volant et l'accélérateur. Cependant, il
était difficile de reproduire fidèlement les frottements et les
irrégularités de la chaussée, ainsi que le comportement du véhicule en
accélération et en décélération. Nous avons donc décidé d’envisager
l’introduction d’un simulateur de conduite avec une plaque de mouvement
DOF à 6 axes de FORUM8.” explique M. Vector Yeh, directeur du
département ARTC Mechatronics System.
Avant l’introduction du simulateur de conduite, les images étaient des
images fixes comme celles prises avec un appareil photo, mais il n'a pas
été possible de reproduire les modifications de la route ou les vibrations
générées par le véhicule réel en réponse à la vitesse ou aux freins.
Cependant, ces résultats de test créés à partir d'images fixes risquent
davantage de causer des problèmes inattendus lorsqu'ils sont utilisés dans
des véhicules réels.
Les simulateurs existants ont eu un autre
problème. Ils n'ont pas pu tester le frein autonome d'urgence (AEB)
pour empêcher une collision avec un obstacle devant eux et le
régulateur de vitesse adaptatif (ACC) de maintenir une certaine
distance du véhicule devant vous.
Un long partenariat entre ARTC et Cybernet
Systems Taiwan, dont le siège est à Tokyo, a permis à ARTC de
commencer à utiliser le simulateur de conduite FORUM 8.
"Nous avons beaucoup d'expérience de
collaboration avec ARTC. Par exemple, le simulateur de développement
appelé HILS (simulation matériel dans la boucle), capable de
reproduire le comportement du moteur et du véhicule réels, a été
livré." explique Mary Hsieh, directrice de Cybernet Systems Taiwan.
En 2016, Cybernet Systems Taiwan a appris que l'ARTC envisageait un nouveau
simulateur de véhicule et a activement fourni des informations sur
les solutions FORUM 8, notamment les simulateurs UC-win / Road et de
conduite. Cybernet Taiwan a également participé au développement
d'interfaces d'intégration de matériel et de communication afin
d'aider l'ARTC à mettre en place un simulateur de conduite.
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Couverture des smartphones du personnel
Pour garder les secrets,
l'objectif de la caméra est recouvert de
sceller lorsque les téléphones sont apportés en ARTC. |
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M. Yeh a déclaré: "Nous avons choisi FORUM8 parmi de
nombreux simulateurs de conduite car il est facile à installer,
personnalisable et réaliste. n autre avantage de ce système est qu’il
offre une expérience de conduite réaliste grâce à une coopération fluide
avec le matériel et les logiciels d’autres sociétés, tels que le logiciel
de simulation de mouvement de véhicule "CarSim" de Virtual Mechanics
Corporation et un système de direction équipé d’un système de retour de
force de SENSODRIVE. "
Cybernet Systems Taiwan a accumulé un savoir-faire en
travaillant sur l’industrie automobile à Taiwan. On s'attendait à ce qu'il
aide la recherche et les tests de l'ARTC et se connecte à de bons
résultats d'étude à l'avenir.
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Un membre de la recherche faisant le test de conduite en utilisant la conduite simulateur reproduisant la situation
du trafic à Taiwan.
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La plaque de mouvement 6DOF reproduit la dynamique du véhicule caractéristiques précisément. |
Le présent simulateur de conduite a pour objet de
reproduire les caractéristiques dynamiques du véhicule et la relation
entre le mouvement du véhicule, le capteur en temps réel et l'unité de
commande. À l'avenir, le simulateur de conduite permettra de faire
l'expérience de la conduite autonome et de tester des algorithmes de
contrôle.
Le plus grand avantage du simulateur fourni par la
plaque de mouvement 6DOF est qu’il peut être utilisé pour la simulation de
véhicules autonomes en plus de l’éducation et de la formation de base en
conduite. L'utilisateur peut tester le confort de la voiture en conduite
autonome et prendre en compte le degré d'influence des caractéristiques
dynamiques de la voiture sur le capteur.
UC-win / Road fonctionne sur un ordinateur
Windows et communique avec un contrôleur de simulateur de conduite
via une communication réseau UDP (protocole de datagramme
utilisateur), un type de protocole Internet. La plate-forme de
simulation 6DOF reproduit le mouvement du véhicule calculé par
CarSim.
UC-win / Road peut être personnalisé en fonction
des conditions de circulation spécifiques à Taiwan. Par exemple,
vous pouvez facilement cartographier les feux de circulation et les
panneaux à Taiwan.
Aussi bien, UC-win / Road peut représenter des panneaux de signalisation.
Par exemple, vous avez créé une scène basée sur Nangang Software
Park à Taipei. Le mouvement du véhicule est calculé à l'aide du
logiciel CarSim. Le logiciel représente avec précision les réactions
du véhicule dans diverses conditions de route et reproduit des
sensations de conduite réalistes via un simulateur de conduite.
"Le rendu de l'écran UC-win / Road et les
résultats dynamiques de la plate-forme de mouvement CarSim peuvent
reproduire un sentiment de conduite réaliste. Avec UC-win / Road, je
pense que nous pouvons recréer les conditions réelles auxquelles
sont confrontées les voitures autonomes et le trafic réel.
conditions à Taiwan. " M. Yeh a dit.
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Dans le cadre d’une étude future, l’ARTC envisage
d’évaluer le confort et la réaction du véhicule pendant la conduite en
contrôlant le véhicule en utilisant un algorithme de conduite autonome.
Tester des scènes dangereuses dans une simulation peut réduire le risque
par rapport aux tests avec des véhicules réels.
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Membres
ayant introduit le simulateur de conduite 6DOF |
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