Notre future technologie décisif pour créer la pièce qui permet aux
clients de dire qu'ils achèteront ces produits car ce sont nos produits,
c’est les TIC (technologies de l’information et de la communication) ".
Il
fait plus de 120 ans depuis sa fondation en tant que chantier naval
(environ 140 ans depuis sa création). Kawasaki Industries Lourdes, Ltd.
(Kawasaki) accumule non seulement des technologies avancées et un
savoir-faire pour la fabrication en tant que fabricant complet de
l'industrie lourde, mais aussi en développant régulièrement
ses domaines d'activité. L'une des 6 sociétés qui composent Kawasaki
aujourd'hui, "Société de l'ingénierie des systèmes énergétiques et des
usines" possède la "Division des systèmes de machinerie marine", qui est
responsable des machines liées à la marine. L'une des 6 sociétés qui
composent Kawasaki aujourd'hui, "Société de l'ingénierie des systèmes
énergétiques et des usines" possède la "Division des systèmes de
machinerie marine", qui est responsable des machines liées à la marine.
Dans le "Département Ingénierie des systèmes" de la Division, qui s’occupe
des systèmes de propulsion intégrant moteur et hélice, les technologies de
communication et les logiciels sont considérés comme des technologies
d’éléments très importantes. Pour cette raison, M. Takenori Hino,
directeur principal du département, explique que le département
d’ingénierie des systèmes est disposé à assumer seul le direction.
Notre utilisateur à prendre en charge par ce problème est "Département
Ingénierie des Systèmes, Division Système des machines de Marine, Société
d'Ingénierie des Systèmes d'Energie et des Installations", qui traite des
systèmes de propulsion avancés montés sur les navires, à Kawasaki
Industries Lourdes, Ltd. des divisions commerciales.
Le
Département étudie actuellement l’évaluation et la vérification des
performances des systèmes de propulsion hybrides DPS (système de
positionnement dynamique: fonction de maintien automatique du point fixe),
qui attirent l’attention dans le domaine des produits de systèmes de
propulsion ou des possibilités d’utilisation des technologies de
visualisation. et la simulation qui
supporte des expériences d'opérationnalité. Fin 2016, ils ont
commencé à développer un simulateur pour expérimenter virtuellement le
pilotage du système de propulsion hybride en reliant le modèle de
simulation (un modèle de comportement du navire) qu'ils avaient développé
par eux-mêmes avec la réalité virtuelle en temps réel de FORUM8 "UC-win/Road
". La première version simple de ceci a été produite en février 2017.
Depuis lors, des améliorations ont été apportées étape par étape grâce à
la collaboration des deux. Au printemps 2018, la version actuelle du
simulateur a été développée et reflète le mouvement de l'opérateur.
Fondé comme un chantier naval il y a plus
de 120 ans, Kawasaki poursuit son expansion et sa mondialisation
En 1896,
Kawasaki Industries Lourdes, Ltd. est créée à Kobe sous le nom de Kawasaki
Dockyard Co., Ltd. Son origine remonte à
1878, 18 ans avant la fondation et il y a environ 140 ans, lorsque le
chantier naval Kawasaki Tsukiji a été créé à Tsukiji, Tokyo.
Plus tard, au fur et à mesure qu’il a étendu ses activités de
fabrication de navires et de navires à des locomotives à vapeur, des
avions, des ponts et des automobiles, le chantier naval a rendu son
organisation partiellement indépendante ou réorganisée
pas à pas.
En 1939, le nom actuel de l'entreprise a été
modifié.
Tout
en développant ses activités commerciales également après la Seconde
Guerre mondiale, il a favorisé la scission des départements opérationnels
et la fusion des sociétés du groupe. Dans un tel processus,
la Société a répété une réorganisation et un marketing audacieux,
reflétant l'environnement social ou la demande du siècle.
Par exemple, un système d'entreprise interne a été
introduit en 2001.
Kawasaki emploie actuellement près de 36 000
personnes dans ses sites d’activité et de fabrication situés au
Canada et à l’étranger, dont ses deux sièges à Tokyo et Kobe et ses
93 filiales consolidées. Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à
plus de 1 500 milliards de yens (chiffres en mars 2018).
Les
sociétés internes qui dirigent les activités de Kawasaki sont
constituées de 6 organisations: société de construction navale et
offshore, société de matériel roulant, société de systèmes
aérospatiaux, société de génie des systèmes et installations
énergétiques, société de motocyclettes et moteurs, et société de
précision de machines et robots.
Parmi ceux-ci, Energy System & Plant Engineering Company exerce ses
activités dans le monde entier sur diverses machines industrielles,
notamment un large éventail d'installations industrielles,
d'installations de conservation de l'énergie et de l'environnement,
de turbines et de moteurs pour la marine et la terre.
Engagement
à diffuser les produits des systèmes de propulsion avancés
"Département de l'ingénierie des systèmes, Division des systèmes de
machines de mer", cet entretien est axé sur les machines de marine situées
dans un vaste domaine d'activité de la société Energy System & Plant
Engineering.
Le département traite principalement de deux
domaines de produits: les machines de propulsion à charger sur les
navires, telles que les moteurs et les hélices de marine, et les systèmes
de propulsion, tels que les DPS et les systèmes de propulsion hybrides. They work on electric control of individual devices and creation of new values through integration and systematization of these devices.
Ils
travaillent sur le contrôle électrique d'appareils individuels et la
création de nouvelles valeurs via l'intégration et la systématisation de
ces appareils.
"Même si chaque hélice, moteur ou génératrice fonctionne de manière
optimale, il est fondamentalement inconnu de savoir si elle (l'ensemble
des dispositifs optimaux) est réellement optimale (fonctionne comme un
système optimal) lorsqu'elle est considérée comme un navire complet."
Yoshiteru
Harada, responsable de la section d’ingénierie des systèmes
d’intégration, indique que le rôle de cette section (d’ingénierie
des systèmes d’intégration) est de construire un système du point de
vue de "comment créer un ensemble optimal en combinant des appareils
individuels dès le début".
L'un des produits de système de propulsion
auxquels le ministère attache une attention particulière, le DPS est
une technologie de pilotage permettant de maintenir automatiquement
la position et l'orientation du corps d'un navire (pilotage
automatique du navire). En tant que lieu spécifique de
l’application, M. Hino, directeur principal, mentionne la
construction maritime pour la construction de divers types de
structures, telles que des installations d’excavation de ressources
ou des éoliennes utilisant des grues, etc. chargées sur un navire
tout en maintenant DPS (fonction de maintien en virgule fixe). En
outre, il existe de nombreux enregistrements d'utilisation en tant
que fonction d'aide à l'accostage / au départ pour contrôler de
manière sûre la position et l'orientation en matière d'accostage /
de sortie du navire.
De plus, le système de contrôle intégré
Kawasaki (KICS) est un système qui intègre des éléments de direction
de navire tels que des hélices à pas variable, des propulseurs
azimutaux, des propulseurs latéraux et des gouvernails.Cela permet
au DPS et au suivi d’itinéraire de naviguer automatiquement sur un
parcours cartographié, en l’utilisant avec le joystick et le
sélecteur de cap et en le verrouillant avec différents appareils de
navigation.
Selon lui, il fait ressortir au maximum la
capacité du navire car il détermine automatiquement l'angle optimal
des pales, l'angle du gouvernail et la vitesse de rotation en
fonction du mode de pilotage du navire.
Cela permet également des économies de
main-d'œuvre.
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Affiche expliquant le système de
propulsion hybride |
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Un autre produit principal du système de propulsion est
un système de propulsion hybride.
"Il existe
deux types d’énergie nécessaires pour les navires: l’énergie nécessaire à la
propulsion d’un navire et l’énergie destinée aux personnes vivant à bord du
navire ou aux dispositifs de fonctionnement embarqués dans le navire."
Auparavant, chacun
était équipé d'un générateur et d'un moteur indépendants pour fournir de
l'énergie.La tâche consistait à réduire la charge
environnementale et à améliorer le rendement énergétique.
Ensuite,
Kawasaki développe un moyen de contrôle général en combinant moteurs,
générateurs, moteurs et hélices, etc. M. Hino explique qu'ils ont mis au point
un système de propulsion hybride pour réduire (optimiser) la consommation
d'énergie de l'ensemble du navire en procédant à un échange d'énergie mutuel. |
Construction d'un simulateur pour système de
propulsion hybride pas à pas
À la
fin de 2016, Kawasaki se préparait pour l'exposition et conférence
maritime internationale "NOR-Shipping 2017 (Norvège)" qui se tiendra en
mai de l'année suivante. M. Hino et
d'autres examinaient comment présenter leur système de propulsion hybride
aux utilisateurs.
C'était
à l'époque où "nous avons commencé à faire la démonstration de notre
système de propulsion hybride sur le marché (national et étranger)".
Les
explications étaient limitées en utilisant uniquement le dépliant
papier.Il était plutôt difficile de permettre aux clients qui exploitent
un navire de comprendre son effet, qui était important pour eux.
Ils ont
pensé qu'après tout, il serait efficace de faire en sorte que les
visiteurs utilisent le simulateur pour ressentir la sensation physique de
l'effet du système.
En
outre, un tel simulateur a été jugé utile pour examiner ou vérifier le
système au préalable dans le processus de développement au sein de
l'entreprise. Par conséquent, ils se sont concentrés sur
l'utilisation de "UC-win / Road", qui possède de nombreux antécédents de
simulateurs de conduite (DS) dans le domaine de l'automobile, tout en
répondant de manière flexible aux besoins de personnalisation dans la
conception de VR ou de CG.
Dans leur conception, il était prévu de créer un
environnement permettant aux utilisateurs de diriger les navires et les
navires se déplaçant sur la base des signaux des dispositifs de contrôle
dans l’espace VR en reliant le dispositif de contrôle de Kawasaki à UC-win
/ Road et en utilisant des leviers et des contrôleurs.
Cependant, comme il est difficile
d'atteindre ce niveau soudainement, ils ont incorporé le modèle de
simulation simple du comportement des navires que M. Hino et
d'autres avaient développé dans UC-win / Road et ont créé une
réalité virtuelle qui représentait l'image de la direction du navire
avec le système de propulsion hybride le long
du scénario en février 2017 comme première étape. Ils l'ont exposé à
"NOR-Shipping 2017 (Norway)", ce qui a été l'occasion de lancer une
série d'efforts. M. Hino a expliqué
que les visiteurs ressentaient de manière réaliste l’effet de la
présence riche engendrée par ce nouveau mode d’explication.
Tout en améliorant progressivement les
fonctions du système de simulation du début, ils l’ont montré lors
de l’exposition tenue en Hollande la même année. Plus tard, ils
l’ont mis à niveau avec le système actuel, qui est configuré de
manière à ce que le navire en VR se déplace en fonction du
fonctionnement du simulateur. Le nouveau simulateur a été présenté à
l'exposition et à la conférence maritimes internationales organisées
en Chine fin 2017, suivies de celles organisées au Japon, à
Singapour, aux Pays-Bas et en Allemagne en 2018, tout en offrant des
améliorations et des fonctions supplémentaires à tout moment.
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Produits utilisant le système de
machines marines |
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Système de
propulsion hybride |
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Amélioration de la réalité et soutien aux navires autonomes prévus
"Notre image de but est de faire sentir la présence de Kawasaki Industries
Lourdes en travaillant à la réalisation du" Navire autonome ", qui
correspond à la conduite d'un véhicule autonome."
La clé de
ceci est les TIC, comme mentionné au début.
M. Hino a déclaré qu'il incluait non seulement les technologies montées
sur leurs produits eux-mêmes, mais également des technologies de
simulation permettant de visualiser à l'avance les performances du système
et de les évaluer / vérifier.
En
ce sens, ils évaluent avec beaucoup d’effet les effets de la simulation
qu’ils ont développés grâce à une collaboration de plus de 2 ans avec
FORUM8 et sa réponse flexible aux besoins des utilisateurs. On the other
hand, in order to advance the reality of simulation more, they analyze
that they need to clear their problems such as improving the system by
adding immersive feeling or creating stricter mathematical models
regarding ship behavior.
De
plus, M. Harada est attentif à l’importance de la collaboration entre
KAWASAKI et FORUM8 dans chacun de leurs domaines d’expertise pour les deux
éléments importants pour améliorer la réalité (technologies de
visualisation et de simulation). Il a dit qu'il y avait eu
un échange impressionnant entre eux. Par exemple, ils ont notamment
reçu une proposition positive de FORUM8 concernant la représentation des
vagues basée sur des recherches minutieuses.
M. Hino pense
qu’un navire autonome est un système qui contient une gamme d’éléments
plus complexe et plus large, et qu’il sera plus difficile de développer
des technologies de simulation à cet effet.
"Pour
que cela se réalise, je pense que la visualisation sera une technologie
essentielle. J'espère une coopération accrue de FORUM8."
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