Présentation des utilisateur Vol. 120
Meiwa Sky Support Co., Ltd.

Soutenir le vol en toute sécurité de l'ANA etc. Par le biais du service de manutention au sol à l'aéroport de Haneda
Développé DS pour la formation en éducation en utilisant UC-win / Road, Grand Prix gagnant au 16ème Concours 3DVR

Meiwa Sky Support Co., Ltd.
URL: https://www.meiwa-skys.co.jp
Lieu: Ota-ku, Tokyo
Services: transport de fret aérien et de courrier, assistance au chargement / déchargement et autres services connexes à l'aéroport de Haneda

M. Ryuji Torigoe, President,
Meiwa Sky Support Co., Ltd.

"(Contre la tendance sociale que la baisse du taux de natalité et le vieillissement de la population entraînent une diminution de la main-d'œuvre,) il semble que la mécanisation et la systématisation ont fait peu de progrès (dans le travail à) l'aéroport de Haneda. Je pense que nous devons compter sur l'opération humaine pour l'instant ".

M. Ryuji Torigoe, président de Meiwa Sky Support Co., Ltd., souligne qu'il existe toujours une forte demande pour de tels services compte tenu des circonstances entourant l'entreprise. Selon M. Torigoe, pour faire face à l'augmentation du volume d'affaires, l'entreprise a amélioré le système organisationnel en se basant sur le concept de recours à l'aide des travailleurs âgés ou étrangers comme solution.

Notre utilisateur à relever dans ce numéro est Meiwa Sky Support Co., Ltd., qui effectue des opérations de fret aérien domestique pour les compagnies aériennes, y compris All Nippon Airways (ANA) et des services postaux basés à Haneda Airport, Tokyo. La société a augmenté ses nouveaux employés presque chaque mois avec un besoin constant en toile de fond. Pour les éduquer, l'entreprise a prêté attention à la possibilité d'utiliser la réalité virtuelle (VR) avant d'autres entreprises de l'industrie liées à l'assistance en escale dans les aéroports pour soutenir le transport aérien.  À l'automne 2016, la société a commencé à construire un outil d'aide à l'éducation en utilisant «UC-win / Road», la réalité virtuelle en trois dimensions (3D) de FORUM8. Un simulateur VR a été développé avant la fin février 2017, À l'automne 2016, la société a commencé à construire un outil d'aide à l'éducation en utilisant «UC-win / Road», la réalité virtuelle en trois dimensions (3D) de FORUM8. Un simulateur VR a été développé avant la fin février 2017,

Son résultat, d'autre part, a été appliqué au "16ème Concours de Simulation 3DVR sur le Cloud" (au 11ème FORUM8 Design Festival 2017-3jours + veille), et a remporté le Grand Prix (le prix le plus élevé) après le jugement final tenu en novembre. 15



Expansion des activités de manutention au sol à Haneda
plus d'un demi-siècle

Meiwa Sky Support Co., Ltd. a été fondée en novembre 1968 sous le nom de Meiwa Kogyo co., Ltd pour exploiter une entreprise de manutention au sol à l'aéroport de Haneda.  Plus tard, il a développé ses services progressivement à travers des événements comme l'ouverture de l'aéroport de Narita en 1978 et le transfert des routes aériennes internationales associées, l'achèvement de la construction de la deuxième étape pour le projet de développement offshore Haneda Airport en 1993 etc. Commençant par les services pour les vols intérieurs d'ANA en 2004, Meiwa Sky Support prend en charge le fret aérien et l'assistance au chargement / déchargement pour les avions, y compris le paquebot ANA, AIRDO depuis 2013 et StarFlyer (SFJ) depuis 2015.  En outre, il a été chargé de la connexion de L-2PBB (passerelle d'embarquement des passagers) à l'avion pour la compagnie aérienne nationale ANA en 2013, ainsi que du «service externe d'entrepôt de courrier» pour ANA en 2014. Pour SFJ, Meiwa Sky Support s'est également vu confier le contrôle du véhicule et la connexion / déconnexion du PBB et de l'avion en 2015; et avec un service de chargement et de chargement de fret élevé, un service de stationnement d'aéronefs, une assistance au remorquage, une alimentation électrique au sol et un service de chauffage et de refroidissement de l'air depuis 2016. En attendant, la société a changé son nom pour le nom actuel au moment d'atteindre le 40e anniversaire. Cette compagnie atteindra le 50e anniversaire en novembre 2018.

M. Hirofumi Nitta, chef de la section de la sécurité et de la qualité, Sécurité et qualitét
Département de gestion
M. Nobuyuki Endo, directeur général adjoint du département du fret et du courrier et chef de la section de l'administration. MM. Ryusuke Matsuda, Chef de la Section de la sécurité et de la qualité, Département de la sécurité et de la gestion de la qualité

Actuellement, la compagnie est engagée dans les services, y compris l'opération de fret de fret aérien pour tous les vols d'ANA qui s'élève à près de 400, AIRDO, et SFJ; et le service de manutention et de fret de courrier comme service principal principalement dans le 2ème terminal de l'aéroport de Haneda. Basé à son siège social et au bureau de l'aéroport (tous deux à Ota-ku, Tokyo), environ 230 employés (en novembre 2017) travaillent 24 heures sur 24, 365 jours par semaine. Parmi eux, le bureau de l'aéroport accueille le département de fret et de courrier qui fournit l'opération de travail, et le département de sûreté et de gestion de qualité qui soutient sa sûreté et gestion. Le siège social accueille le Département des affaires générales.

Premièrement, le Département du fret et du courrier comprend les sections 1 - 3 du transport qui prennent en charge le transport et le chargement / déchargement des marchandises dans l'aéroport; Section postale chargée du transport des dépêches domestiques et du tri, de l'arrimage et de la distribution des dépêches; et Section de l'administration qui coordonne les travaux de ces sections et attribue les activités. En particulier, chacune des sections 1 - 3 du transport se compose de 5 groupes, chacun comptant plus de 20 membres. Dans ces groupes, afin de maintenir le système de travail par quarts mentionné ci-dessus, un grand nombre de travailleurs âgés (plus de 60 ans) jouent un rôle important en démontrant leurs capacités efficacement. M. Nobuyuki Endo, Directeur général adjoint du Département du fret et du courrier et Chef de la Section de l'administration qui dirige la fixation du système de travail des sections et l'inspection du travail en fonction de la productivité, exprime une des caractéristiques récentes du Département.

En revanche, le département Sécurité et gestion de la qualité prend en charge la gestion de la sécurité pour l'exploitation des sites de travail, ce qui nécessite de conduire des véhicules dans un environnement spécial ainsi qu'une nouvelle formation des employés. Par exemple, ils effectuent des activités pour prévenir les accidents pour les employés de leur entreprise en utilisant des exemples d'accidents d'autres entreprises. Ils donnent également des conférences sur les connaissances de base requises dans leurs professions comme une étape préliminaire pour les nouveaux employés embauchés presque tous les mois pour suivre une formation pratique après avoir été positionnés au Département du fret et du courrier. M. Ryusuke Matsuda, Chef de la Section de la sécurité et de la qualité, responsable de l'élaboration des politiques du Département et de son fonctionnement, tente de partager des informations en organisant des réunions régulières sur la sécurité avec le personnel d'autres entreprises divers services dans le même aéroport de Haneda. M. Hirofumi Nitta, directeur de la section de la sécurité et de la qualité du même département, enseigne aux nouveaux employés les connaissances de base nécessaires pour travailler dans l'aéroport. Les domaines de connaissances comprennent ceux des véhicules qu'ils utilisent et des avions.



 Enquête sur la possibilité d'utiliser les TIC pour un transport efficace des marchandises.

Une clé pour effectuer le transport de marchandises en douceur et précisément, et sécuriser des vols ponctuels d'avions est "contrôleur". Celui-ci transmet les instructions de transport de marchandises en fonction de l'état de fonctionnement de tous les vols de départ et d'arrivée des compagnies aériennes qui leur sont confiées. Ses services sont grosso modo divisés comme suit: 1) "Contrôleur de départ" pour confirmer la feuille d'instruction de chargement pour chaque vol de départ, attribuer correctement les opérateurs, et indiquer le transport et le chargement.  2) "Contrôleur d'arrivée" pour donner des instructions aux opérateurs de travail ayant terminé leurs vols de départ sur la connexion PBB des vols d'arrivée, ainsi que le déchargement et le transport des marchandises par communication sans fil tout en surveillant les conditions d'arrivée. 3) "Vérifier le contrôleur" pour confirmer s'il y a eu omission d'instructions sur le placement des opérateurs ou la progression de l'opération, et résumer le fonctionnement du site de travail comme la réponse à des événements irréguliers.

Fonctionnement du contrôleur pour le transport de marchandises à l'appui
vols ponctuels (au sein du bureau de l'aéroport)

"Il y a énormément d'informations (circulantes) dans le travail à l'aéroport. (Pour effectuer des tâches de contrôleur, nous organisons l'information pour communiquer avec 30 - 40 membres (des opérateurs de travail) en utilisant seulement sans fil." En outre, une grande partie du travail dépend encore des méthodes analogiques telles que la communication sur support papier, explique M. Endo. Afin d'améliorer son efficacité, ils recherchent la possibilité d'utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) telles que les smartphones et les terminaux à tablettes. Cependant, étant donné que le système lui-même appartient aux compagnies aériennes respectives et parce que les sociétés fiduciaires des services à travers le pays sont impliquées, Meiwa Sky Support fait des recherches sur la situation actuelle du fonctionnement concerné et l'effet de l'électronisation. Après cela, ils aimeraient tenter une approche qui soit bénéfique pour toutes les personnes concernées, selon M. Matsuda.



 Approche pour la construction de DS pour la formation pour conduire des véhicules dans l'aéropo

La plupart des employés sont tenus de conduire des véhicules pour leur travail. Cependant, près de 80% des nouveaux employés sont des conducteurs inexpérimentés ou des «conducteurs de papier» (conducteurs titulaires d'une licence qui ne conduisent pas). De plus, puisque tous les véhicules, y compris les tracteurs de remorquage utilisés par l'entreprise, sont à conduite à gauche, la première chose à faire après avoir rejoint l'entreprise est de s'habituer à conduire. En outre, l'entreprise accorde une haute priorité à l'embauche de personnes âgées.  Ils n'ont aucun problème avec la conduite, mais semblent avoir du mal à mémoriser les itinéraires dans l'aéroport. Et uis, une idée a été émise selon laquelle un simulateur de conduite serait formidable, ce qui leur permettrait non seulement de s'habituer à conduire des véhicules, mais aussi d'apprendre les itinéraires, explique M. Torigoe, président. «(La formation des nouveaux employés) est offerte par un encadrement individuel parce qu'elle est accompagnée d'une conduite automobile, mais il n'est pas efficace d'enseigner la conduite (dans un tel système) avant d'enseigner le vrai travail. un instructeur serait probablement en mesure d'instruire plusieurs stagiaires (à l'étape précédente avant d'être affecté à des sections d'exploitation sur le lieu de travail). "

Sous une telle idée, en cherchant un simulateur répondant à leurs propres besoins sur Internet à l'été 2016, ils ont atteint le «Simulateur UC-win / Road Drive (DS)» de FORUM8 ainsi que d'autres produits offrant des technologies similaires. Après avoir posé diverses questions à chacun d'entre eux sans connaissance préalable de la réalité virtuelle, le président Torigoe et M. Matsuda ont visité FORUM8 en raison de notre explication attentive et de l'acceptation de conditions telles que le prix. En expérimentant différents types de simulateurs exposés, le Président Torigoe a eu l'impression que cela serait satisfaisant.

En outre, sur la base de l'offre du membre du personnel de FORUM8 en disant: «Nous aimerions coopérer avec vous afin que nous puissions répondre à vos besoins, même si nous n'avons jamais traité DS pour conduire des véhicules spéciaux dans l'aéroport..» L'entreprise a commencé à montrer leur demande vers le mois de novembre. Tout en prenant en compte le coût qui l'accompagne, ils ont travaillé sur les détails de la gamme de l'aéroport pour la création de VR, la précision de l'image vidéo, et les véhicules à définir, puis filmer.  Basé sur l'image vidéo, ils ont commencé à créer VR. À la fin de février 2017, un simulateur de formation pédagogique a été développé pour conduire des véhicules spéciaux, reflétant l'environnement particulier de l'aéroport de Haneda et ses règles de déplacement spécifiques, en utilisant la VR basée sur UC-win / Road DS.  Commençant par le dévoilement de la formation pour les employés à mi-carrière qui s'est tenue en mars, ils ont commencé à exploiter le simulateur à grande échelle à partir des instructions et de la formation pour les nouveaux employés, y compris les nouveaux diplômés en avril.

VRSimulateur VR en utilisant UC-win / Road qui permet une expérience réaliste de
transport de marchandises dans l'aéroport

La société a également appliqué les données VR créées pour «le 16ème Concours de Simulation 3D-VR sur Cloud» (sponsorisé par FORUM8). Ils ont remporté le Grand Prix (le prix le plus élevé) lors de son jugement final qui s'est tenu le 1er novembre (15 novembre) du "11ème FORUM8 Design Festival 2017-3Jours + Veille".



 Évaluation de DS et de la prochaine cible

"(Bien que nous ayons pensé que l'espace VR serait dans une réalité un peu inférieure,) il était plus grand que nous l'imaginions, étant tout aussi réel (comme le monde réel.) Donc, nous avons senti que c'était complètement utilisable". Selon le président Torigoe, l'utilisation de ce simulateur pour permettre aux nouveaux employés de conduire dans une certaine mesure à l'avance permettra d'éviter les accidents et de réduire le temps de formation. En outre, M. Nitta mentionne sa réputation auprès des employés âgés qu'il était utile dans l'apprentissage des itinéraires.

Dans le sens de la reproductivité, M. Matsuda l'a hautement évalué pour sa représentation correcte des règles spécifiques à l'aéroport ainsi que pour les marquages routiers, et M. Endo également pour sa représentation des caractéristiques de déplacement des véhicules spéciaux. Ils considèrent également son application efficace à l'explication de scènes dangereuses, etc. En outre, M. Matsuda s'attend à ce qu'il devienne un outil qui contribue à l'amélioration de la sécurité des employés nouveaux et expérimentés, ainsi qu'à l'instruction des nouveaux employés, en incluant le passé les cas d'accident, les scènes où un avion et un véhicule se croisent, et la fonction de classement. Sur la base de ces besoins, ils sont prêts à mettre à jour les données de RV en continu en ajoutant des informations diverses, comme le dit le président Torigoe.

"Dans l'avenir, nous aimerions atteindre le niveau que le VR contient une simulation de fonctionnement pour connecter l'équipement mécanique au chargeur haute levée, ainsi que des incidents mineurs potentiellement dangereux ou des cas irréguliers dans le passé."



Grand Prix du 16ème concours de simulation 3D-VR sur Cloud
"Formation pédagogique en utilisant le simulateur VR Haneda Aéroport"

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Les données VR pour le simulateur de conduite visant à la formation de conduite de véhicule en toute sécurité avec des règles particulières de circulation des véhicules et de l'environnement à l'intérieur de l'aéroport de Haneda, qui est différent des routes générales. Les données représentent non seulement les routes et les installations de l'aéroport, mais aussi les véhicules spéciaux et les avions qui vont et viennent. Il est utilisé pour l'instruction et la formation des endroits dangereux et des points de contrôle dans la conduite des véhicules.

Cérémonie de remise des prix

Contour du système
Permet un scénario de conduite sécuritaire et d'arrêt à la position donnée dans l'environnement particulier de l'aéroport, où le conducteur confirme la destination par le numéro mis sur le pont, ou attend qu'un avion passe.

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DS a été introduit à la pratique de la conduite dans l'environnement particulier de l'aéroport, où divers spéciaux
Voyage de véhicule, pas de panneaux de signalisation et de direction sont installés, et ses propres règles de circulation d'origine sont fournies.
DS permet de mémoriser des itinéraires vers des destinations ou de confirmer les points de contrôle tels que les positions d'arrêt.
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La destination est confirmée par le nombre etc. mis sur le pont et tel. La destination est
confirmé de cette façon, car il y a beaucoup d'endroits avec un paysage similaire dans l'aéroport
Voyagez en toute sécurité et arrêtez-vous à destination.
Écrit par Takashi Ikeno
(Up&Coming '18 Edition du Nouvel An)



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