Isuzu Plaza comprend des
espaces d'exposition au rez-de-chaussée et au 2ème étage, ainsi que des
espaces privés tels que des salles de réunion au 3ème étage.
Le rez-de-chaussée est aménagé sur le thème du "transport de soutien",
tandis que le 2ème étage a pour thèmes "la production de véhicules à
moteur d'Isuzu" et "l'histoire d'Isuzu". La DS élaborée
conjointement avec FORUM8 est créée dans la région pour introduire "la
production de véhicules à moteur d'Isuzu". Cette
zone est définie comme un cours de voyage d'études sociales pour les
élèves du primaire. Il se positionne comme l’un des
éléments d’expérience permettant aux visiteurs d’apprendre la production
de véhicules à moteur sous différents angles et avec des sensations
corporelles.
Des idées
uniques trouvées partout pour que les visiteurs perçoivent trois thèmes
avec une sensation corporelle
"Pour un large
éventail de personnes à venir", le côté gauche du hall d'entrée au
rez-de-chaussée du Plaza Isuzu met en scène un espace détendu "PIAZZA" où
les visiteurs peuvent s'asseoir sur des chaises représentant le véhicule
marque en trois dimensions. Le mur du fond
présente l'histoire de la ville de Fujisawa et de l'usine Fujisawa de la
société.
En revanche, à
côté de la réception située à droite, l’affichage d’introduction du
"transport de soutien" commence. Tout d'abord, le plus
vieux camion existant "Wolseley CP truck" (désigné comme patrimoine
de modernisation industrielle par le ministère de l'Economie, du
Commerce et de l'Industrie) est affiché (tous les véhicules exposés
dans le musée sont préservés dans des conditions de travail).
Les explications suivantes sont faites à ce sujet.
1) La Société a été fondée en 1916, lorsque Tokyo Ishikawajima
Shipbuilding and Engineering Co. et Tokyo Gas and Electric
Industrial Co. ont planifié la production de véhicules automobiles.
Il se vante de l'histoire la plus ancienne au Japon en tant
que constructeur automobile. 2) Puis, après la
réorganisation et le changement de nom (y compris la fusion avec DAT
Automobile Manufacturing Inc. et son changement de nom en Automobile
Industries Co., Ltd.), Tokyo Automobile Industries Co., Ltd., le
prédécesseur d'Isuzu Motors Ltd. 1937. Cette année
marque le 81e anniversaire.
Vient ensuite le
"tunnel temporel" formé le long du parcours. Sur le mur du
passage, des véhicules et des événements de fabrication d'époques sont
exposés avec des illustrations et des photos, y compris la première
automobile japonaise, "Wolseley model A-9" (achevée en 1922), de Wolseley
à Sumida (1928) du modèle de première génération
"ELF" qui deviendrait le camion à succès de la société (1959), le premier
véhicule de tourisme de la société "Bellel" (1961), le bus touristique de
grande taille "GALA" (sorti en 1996) et le camion
lourd "GIGA" (changement de modèle complet en 2015).
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Les produits
d'époque de la société sont exposés âge par âge.
Le camion Wolseley CP (à droite) est désigné
patrimoine de la modernisation industrielle. |
Un des temps forts de
la présentation (selon M. Nakao), "Un monde miniature: soutenir le
transport", est l’un des plus grands dioramas au Japon.
Poursuivant la réalité, il a été conçu sur la base de l'idée de "Dieu est
dans les détails" au maximum. En représentant une
journée dans une ville imaginaire en 15 minutes, plus de 100 scènes sont
incrustées sur le thème du "support au transport".
660 véhicules (dont certains sont des navires), dont environ 200 véhicules
fabriqués par la Société, sont placés.
Parmi eux, chacun des 45
véhicules (43 voitures et 2 navires) se déplace entièrement
automatiquement et retourne à la station de recharge par lui-même.
Ils sont tous fabriqués à la même échelle. Il est censé être le
seul diorama au Japon à être équipé de véhicules.
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"Monde miniature:
soutenir le transport" dépeint un jour dans une ville imaginaire
"ville d'Isuzu", où les différents
véhicules de la société voyagent |
Étant donné
que le domaine de la "production de véhicules à moteur Isuzu" est défini
comme un parcours de voyage d’études sociales pour les élèves de 5e année,
les expositions et les images se composent essentiellement d’expériences
comportant des points de vue relativement faibles.
Tout
d'abord, au coin de la rue pour apprendre à fabriquer un camion, 13 000 pièces
de camion sont visualisées en les comparant sous forme de dessins de conception
2D et de simulation 3D. |
Tout d'abord, au
coin de la rue pour apprendre à fabriquer un camion, 13 000 pièces de camion
sont visualisées en les comparant sous forme de dessins de conception 2D et de
simulation 3D. Il
est conçu de manière à ce que les visiteurs puissent comprendre la chaîne de
production et le mécanisme des camions grâce à des modèles miniatures (aussi
petits que 1/20 de la taille réelle), des images et des objets réels.
Les visiteurs peuvent également faire l'expérience du processus
de production de la fabrication d'essai, des expériences, de la presse et du
revêtement, ainsi que du soutien aux opérations (maintenance préventive) pour
continuer le «transport».
La section des simulateurs de
conduite (DS) basée sur UC-win / Road est également l'une des parties les plus
importantes dans ce domaine. DS a été introduit ici en relation avec la
RSE (responsabilité sociale des entreprises), offrant une opportunité aux
visiteurs de découvrir les nouvelles technologies de la société.
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Le troisième domaine
"Histoire d’Isuzu" est composé en gros de "voitures célèbres précédentes"
et "d’histoire de la technologie". Le premier présente des
véhicules d'époque avec le contexte historique basé sur l'origine de la
société qui remonte à la fin de la période Edo. Ils
comprennent le "Sumida Type M Bus" qui est restauré et le seul système
omnibus japonais existant au Japon, le "TX80" qui a été actif dans les
années d'après-reprise, le modèle ELF de première génération
la période de croissance, "Bellel", qui est la première
voiture diesel japonaise du premier design interne d'Isuzu, la camionnette
Chevrolet "LUV" que la Société a vendue en collaboration avec General
Motors (GM) pour la première fois au Japon, et "Gemini
"qui a été développé dans le cadre du premier plan" voiture
du monde ", etc. Ce dernier" historique de la technologie "montre
l'histoire de la technologie des moteurs diesel et des moteurs réels
représentatifs successifs.
Il présente également un
tableau chronologique permettant de retracer l'histoire de la société à
l'aide de 110 voitures miniatures. 86 d'entre eux sont
fabriqués à la main sur une échelle de 1:43 basée sur des données.
Il y a aussi une section pour présenter "FD-SI", le concept de camion
léger de "Future Delivery" conçu par ISUZU, qui a été exposé au 45ème
Tokyo Motor Show 2017.
La fin de la tournée
est la zone d'exposition temporaire du projet. Lorsque j'ai
visité le Plaza à la fin du mois de juin, des expositions commémoratives
de "117-Coupe" et "Isuzu Plaza" ont eu lieu. Le
premier commémore le cinquantième anniversaire de sa sortie et le second
le premier anniversaire de son ouverture le 11 avril 2017. Le nombre de
visiteurs du Plaza a dépassé les 100 000 au total en juin 6.
Processus d'incorporation de DS et utilisation actuelle
C'était au
début de 2014, quand la création de la Plaza Isuzu était prévue.
M. Nakao, qui avait été impliqué dans la conception de
voitures pendant de nombreuses années, a pris en charge la direction de
tous ses designs et expositions depuis qu’ils ont commencé à planifier le
Plaza. Dans ces premiers stades, un groupe de
travail a été formé pour traiter divers projets, dans lesquels un avis
était apparu qu'un simulateur était nécessaire. Il a
été demandé d’examiner l’utilisation de simulateurs pour exposer des
technologies de pointe en matière de sécurité et d’environnement sur
lesquelles la société travaille avec M. Konishi en tant que personne de
base.
"Au debut, nous avons discuté avec les membres du groupe de travail et
avons fait un concept approximatif d'un simulateur pour permettre aux gens
de faire l'expérience de technologies de sécurité avancées avec un gros
camion, avec un autre contenu pour réduire la consommation de carburant."
Plus tard, quand il n'y
avait plus que des dessins de base du bâtiment, sans aucune information
sur l'espace où ils seraient installés ou sur le nombre de simulateurs
installés, ils ont fait des recherches pour réaliser ce concept.
Ils ont visité plusieurs entreprises pour voir leurs
produits et discuter avec eux. Puis, en 2015, ils
ont décidé de collaborer avec FORUM8 pour ses performances commerciales
étendues sur les simulateurs, etc., avec le retour de M. Konishi.
Ils ont développé un
simulateur conjointement basé sur UC-win / Road DS. Il permet
de ressentir deux sens d’expérience: l’expérience des dispositifs de
sécurité avancés lors de la conduite d’un gros véhicule et celle des
déplacements en mettant l’accent sur la consommation de carburant.
Lorsqu'un utilisateur sélectionne l'un des cours
d'expérience Eco et Sécurité, attache la ceinture de sécurité et relâche
le frein de stationnement, DS démarre. Le cours
d’expérience Sécurité reproduit de façon réaliste les dispositifs de
sécurité avancés montés dans les véhicules commerciaux de la société, tels
que le système d’alerte de sortie de voie et le système de freinage à
atténuation des collisions.
En outre,
en ce qui concerne le point de vue élevé des gros véhicules, l’angle de
braquage, l’état de fonctionnement des freins et le différentiel de rayon
de braquage, ils ont ajusté très précisément vraie voiture.
Par exemple, le cours Eco Experience qui utilise une route
créée à l'origine et va de Shonandai à Enoshima ou le parcours de sécurité
avec une route créée à l'aide des données existantes d'UC-win / Road DS
indique une évaluation et un classement spécifiques pour chaque opération
de conduite. l'utilisateur atteint l'objectif dans
un délai donné.
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"Eco experience
course" reproduit la route locale. Le
chauffeur voyage de Shonandai à Enoshima en passant devant la place
Isuzu. |
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"Le
parcours de conduite sécuritaire" reproduit de manière réaliste le
point de vue élevé propre aux gros véhicules, la direction, le
freinage et le différentiel de rayon de braquage. |
Avec beaucoup de
visiteurs fréquents, L'expérience de conduite DS est la plus populaire. |
Au Plaza, 3 unités de
la DS sont en exposition permanente (2 d'entre elles ont été exposées au
Tokyo Motor Show 2017 uniquement pendant la période du spectacle).
Ce sont les articles les plus populaires, en particulier
pour les enfants. Il y a beaucoup de visiteurs fréquents.
Ils sont si populaires qu'il y a une file le samedi, même après un
an et plus. En outre, lors du salon de l’automobile
de Tokyo, environ 2 000 visiteurs ont utilisé la DS pendant deux semaines.
De plus, M. Nakao dit recevoir des demandes de
renseignements sur les DS de la part de fournisseurs nationaux et
étrangers.
"Comme
nos technologies de sécurité et d’efficacité énergétique devraient
évoluer en permanence, nous pensons qu’un jour, nous devrons changer
de DS. A cette occasion, nous aimerions travailler ensemble pour
diverses choses afin que nous puissions concrétiser des objets plus
réalistes."
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