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Moteur de rendu:
pour rendu
physique Moteur de rendu de modèle 3D présentant des caractéristiques physiques réalistes telles que le matériau et la lumière
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À propos du PBR |
Le rendu physique est une nouvelle méthode de rendu de modèle 3D qui présente des caractéristiques physiques réalistes telles que la matière et la lumière. Les caractéristiques physiques facilitent la définition des matériaux et la reproduction du rendu de l'image avec davantage de réalité. En définissant physiquement les matériaux, les utilisateurs peuvent obtenir des données sur la couleur et la réflexion de la lumière, et les formes des modèles peuvent être recréées avec moins de polygones. Enfin, bien que les images rendues soient plus graphiques, les performances telles que la vitesse et la consommation de mémoire ne seront pas pires. |
L'histoire |
À l'origine,
ce
rendu physique avait été annoncé en 2003 par MERL,
l'une des bases de recherche de Mitsubishi Electric Corporation.
Outre l'industrie du film (y compris Disney), les
studios de jeu (y compris le moteur Unreal utilisé par Epic Games)
ont commencé à diffuser la technologie en 2012.
De nos jours, cette technologie est souvent utilisée pour le rendu graphique 3D de films et de jeux. Il est utilisé dans les films virtuels et les jeux utilisant des graphiques 3D. Ainsi, FORUM8 utilisera cette technologie pour les futurs logiciels de réalité virtuelle. |
Matériel |
Plusieurs modèles de matériaux (métal, réflecteur, verre) sont disponibles. Par exemple, 3 paramètres (couleur, caractéristique du métal, rugosité) expriment toutes les textures. Dans tous les modèles, il correspond au paramètre physiquement quantifiable et les valeurs sont réellement mesurables. |
Plage dynamique élevée |
La réflexion de la lumière est calculée avec le volume physique réel, et la conversion RVB définie par le mappage de tonalité HDR détermine la plage de lumière visible. Cela attire les lumières naturelles. |
Carte d'environnement de source lumineuse |
En plus de la source de lumière ponctuelle et de la lumière
directionnelle, une carte de l'environnement en tant que source de lumière
et une surface de miroir en fonction du réglage du matériau peuvent
représenter la réflexion de la lumière naturelle dans de nombreuses
directions. |
Temps de rendu |
Since this technology removes troublesome processing and depicts with
less parameters, rendering with this method is faster than the Carte
d'environnement de source lumineuse En plus de la source de lumière ponctuelle et de la lumière directionnelle, une carte de l'environnement en tant que source de lumière et une surface de miroir en fonction du réglage du matériau peuvent représenter la réflexion de la lumière naturelle dans de nombreuses directions. |
Correspondance à glTFrr |
La prise en charge native de gITF 2.0 publiée en juin 2017 garantit la compatibilité élevée des données PBR. Cela réduit également la taille des données 3D sauvegardées et le temps de chargement. |
Effet du PBR |
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Rendu non biaisé / non biaisé |
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(Up&Coming '19 Edition du Nouvel An) | ||
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